Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410
LIN6410
Publicité
LIN6410
Albums Photos
19 janvier 2006

Description du blogue.

Ce blogue a été créé dans le cadre du cours Didactique du français langue seconde et technologies de la communication. Durant les prochaines semaines, j’y partagerai avec vous l'expérience que je vivrai tout long du projet Les TIC bilingues au primaire.

Ce projet d'intégration des technologies de l'information et de la communication en classe de français langue seconde au primaire est mené conjointement par le Département de linguistique et de didactique de l'UQAM et le Centre d'études sur l'apprentissage et la performance de Concordia. Il consiste à aller en salle de classe et faire vivre deux projets TIC aux élèves.

Le premier projet qui durera quatre rencontres sera l'essaie du portfolio électronique de lecture élaboré par le Centre d'études sur l'apprentissage et la performance de Concordia. Si vous désirez plus d'information à ce sujet, visitez le site http://doe.concordia.ca/cslp/FR-AproposduCEAP.php.

Le deuxième projet que j'aurai créé de toutes pièces permettra aux élèves de découvrir et d'utiliser les technologies en fonction d'un thème choisi en collaboration avec l'enseignante qui me sera assignée. Le projet durera un minimum de six heures de classe étalées sur quatre semaines.

Je suis convaincue que ce projet me fournira une expérience enrichissante, car celui-ci me fera vivre la réalité de l'intégration des TIC en salle de classe, ce que j'ai peu expérimenté durant ma formation jusqu'à présent. De plus, je crois que ce projet me rendra plus à l'aise avec les technologies et donc plus encline à les inclure dans ma pédagogie. Pour ces raisons, j'estime que ce projet est un défi de taille des plus motivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sophie,<br /> Belle introduction sur ton blogue du projet. Cela donne le goût de te lire davantage.<br /> M.
Publicité