Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410
LIN6410
Publicité
LIN6410
Albums Photos
9 février 2006

Demain...

Salut les Internautes.

Demain, deuxième journée du projet sur le e-portfolio de Concordia. J’hésite encore pour le choix de ma question de compréhension de lecture (tâche)… Est-ce que je leur demande ce qu’ils ont aimé de l’histoire ou je leur demande d’identifier les qualités et défauts du personnage principal? À suivre…

Pour ce qui est du dernier cours sur hot potatoes, j’ai bien aimé. En fait, en explorant des logiciels comme celui-ci, je me sens plus appelée à utiliser les TIC en salle de classe. C’est si facile créer des activités interactives avec hot potatoes ! Je crois que le simple fait que l’activité se réalise à l’ordinateur motive énormément les enfants, surtout ceux qui ont tendance à être distraits. Je l’ai d’ailleurs observé lors de mon dernier stage. Lorsque nous allions en informatique, les élèves habituellement peu enclins à entreprendre une tâche devenaient tout à coup travaillants, concentrés et animés. La magie de l’ordi. ! Est-ce que les prochaines générations, celles qui ont grandi avec un ordinateur à la maison, seront aussi heureuses de travailler avec cet outil? Les enfants percevront-ils toujours leurs périodes en informatique comme une récompense? Pour ma part, je crois que les élèves aimeront encore travailler à l’ordinateur tant et aussi longtemps qu’ils ne feront pas toutes leurs tâches scolaires avec cet outil. À mon avis, la variété stimule l’humain.

Sur ce, je vous laisse et je retourne au e-portfolio écrire ma tâche.

Bonne chance à tous pour le projet, Sophie J

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité